24 heures sans dormir sous le hangar de la Bocalerie…

Au milieu des bruits de poing sur les tables, les mots « coinche », « sur-coinche », « capot » ont résonné sous le toit de La Bocalerie durant 24h. Pour les 24h de la coinche qui ont eu lieu de 15h à 15h les 4 et 5 juillet, ce sont douze équipes de quatre à cinq personnes qui se sont réunies pour braver le carton en essayant de réunir un maximum de points. Et malgré le crachin breton qui nous a accompagné tout le long du tournoi et par moment dans nos chaussettes, l’ambiance illuminée par les guinguettes n’a pas faibli. Les biligs, les jus fermentées, les légumes et la tireuse avec la bière du Bouffay nous ont assuré l’énergie nécessaire !

A la fin d’un tour complet de la planète, l’équipe des Gueules de Bois a arraché le titre des Cœurs Battants gagné l’année précédente. Puis juste à la suite se sont les Capoteureuses et les Black-red-Riot qui ont frolé le titre. Les Pics-pink-punk ont fini le tournoi en gagnant le point du déguisement ! On rebat les cartes l’année prochaine pour la 3ème édition, et peut-être d’ici là quelques rendez-vous coinches intermédiaires seront organisés, alors si vous êtes intéressés pour les « infos coinches », envoyez-nous un mail pour être inscrits sur la liste de diffusion.

En plus d’être un beau moment, ce tournoi nous a permis d’expérimenter l’accueil de presque une centaine de personnes sous le hangar de la Bocalerie…certes un hangar sans murs pour le moment, mais c’était déjà un bon test, d’espace et d’ambiance ! Et encore un grand merci aux coincheurs qui nous ont permis de récolter un peu plus de 200 euros pour alimenter la cagnotte de construction du hangar !